Recette de mon Granola maison crunchy pour faire une bonne rentrée

Publié le par pepitavignon

C'est comme un rituel; chaque début de septembre je réalise que les nouvelles noix arrivent et que j'en ai encore une pleine brouette à passer. On ramasse les premières pommes et là je pense stockage, conservation, recettes... Et à chaque fois je crie, c'est la rentrée on n'a qu'à faire un Granola crunchy ( parce qu'on adore les gros morceaux)! Et là on s'y met tous et on en fait pour un bon mois.

Granola crunchy

Granola crunchy

Granola maison

* 3 pommes

* 400g de flocons d'avoine

* 4 càs de miel liquide

* 2 càs d'huile de noix

* 4 poignées de noix du jardin

* 4 poignées de noisettes du jardin

* 4 poignées d'amandes

* 1 poignée de graines de courges

Peler les pommes, les découper en quartiers, mettre dans un saladier en verre avec un peu d'eau.Filmer et cuire aux micro-ondes pendant 5 minutes.À la sortie mixer en compote très fine.

Préchauffer le four à 150°c.Étaler les fruits secs sur une tôle à pâtisserie et faire dorer quelques minutes.Laisser refroidir et concasser grossièrement.

Dans un saladier versait la compote, l'huile et le miel.Bien mélanger avant d'ajouter les flocons d'avoine et les fruits secs.Placer la préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et passer au four 15 minutes.Sortir la plaque du four, mélanger et réenfourner 10 minutes. Recommencer l’opération une nouvelle fois en laissant des gros morceaux.Quand les flocons ont pris une jolie coloration, sortir du four et laisser refroidir.

Le granola est prêt mais c'est à ce moment-là que j'ajoute des fruits secs coupés en morceaux ou des drops de chocolat.Le mélange se conserve un mois dans une boîte hermétique, à déguster au petit déjeuner, au goûter sur un fromage blanc ou à croquer devant la télé.

 

Granola crunchy

Granola crunchy

Bonne rentrée!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Madame Thermomix 04/09/2018 08:23

Quelle jolie recette ! J'en suis au même point avec mon jardin : noix, noisettes, pommes, pommes et encore des pommes ! Et des mirabelles de surcroît. Faire du granola avec tous ces ingrédients ""maison" est une superbe idée, merci beaucoup !