Avant première: La source des FEMMES

Publié le par pepitavignon

Hier soir je suis allée en avant première à la diffusion du dernier film de Radu Mihaileanu : .226866_185405841509692_175317619185181_533722_5273455_n.jpg

 

Ce fût un moment magique  rempli d'émotion.

Après la projection du film, des danseuses du ventre ont animés le générique de fin et nous avons profité de la présence de Radu Mihaileanu pour exprimer notre ressenti sur le film; c'était très émouvant.

Ensuite nous avons eu droit à un buffet de douceurs orientales et nous sommes repartis le coeur remplit d'ondes positives et avec un petit cadeau offert par la production: un cd avec quelques morceaux de la B.O du film. 

 

Ce film est un conte orientale moderne, qui nous décrit avec beaucoup d'intimité la vie de femmes courageuse dans un petit village entre l'Afrique du nord et le Moyen-Orient.

Chaque jours depuis la nuit des temps les femmes vont chercher l'eau à la source dans la montagne par un chemin difficile dans des  conditions laborieuses.

Leila, une jeune mariée propose de faire la " grève de l'amour", cela va bouleverser toute la vie sociale du village... 

 

Le rôle de Leila est interprété par la jeune et talentueuse Leila Bekhti que j'ai déjà adorée dans " tout ce qui brille" mais on y retrouve beaucoup de rôles féminins magnifiques...Mais chut!!! je n'en dis pas plus sur cette hymne à l'amour car le film sortira en salle que le 02 novembre prochain.

 

 

Publié dans coup de coeur!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C

coucou pepitavignon ! je fais le swap de nadia avec toi ! ca tombe bien je connais deja un peu ton blog je ss deja inscrite ! biz


Répondre
P


slt, je suis ravie que ce soit toi, on va se faire plaisir, bises!!



T


Article trés sympa....


Je me suis régalé.......


Super...........................


Loren'T.........



Répondre
C


Merci beaucoup pour ce bel article.


Une chose est certaine tu m'as donné l'envie de voir ce film !


 



Répondre
S


J'adore Leila Bekhti, j'irai le voir :)



Répondre
R


génial il faut que j'aille voir  !! mille bisous



Répondre