Et si on allait faire un tour...au salon du blog culinaire de Soissons!

Publié le par pepitavignon

Si il existe un endroit magique où tous les rêves ( culinaires) sont permis, où chacun est libre d'exprimer sa personnalité, de rencontrer des personnages légendaires et voyager dans des univers féeriques: c'est...le salon du blog culinaire de Soissons!!!!

  http://tapioca.geniebuilder.com/users/750g_v2/imgP/img487_1_3.jpg

 

Du 16 au 18 novembre 2012, le Salon du Blog Culinaire met Soissons dans une assiette et accueille la 1re édition du Salon du Blog Vins et Spiritueux.


En 4 ans, Soissons est devenu la ville de tous les « fondus » de cuisine non professionnels mais véritablement passionnés et surtout hyper connectés. Enfants du clavier et du petit écran, ils sont plus de 5000 blogueurs « food & wine » à échanger, lire, écouter… Tout ce qui se dit, s’écrit, se fait autour de la table.

Une fois par an, ces blogueurs, car c’est leur nom, abandonnent le monde virtuel pour se retrouver dans une réalité gourmande et amicale à nulle autre pareille, celle du Salon du Blog Culinaire.

Cerise sur le gâteau cette année je fais une petite démonstration à mes amis blogueurs: cuisse de poulet farcie, miel et amandes.

ça vaut le détour, venez me voir à 12h au lycée hôtelier pour vous mettre en appétit!!!

 

Je ne suis pas blogueur et pourtant… j’y cours !

 

Eh oui, cette année tout le monde participe: car l'abbaye St Léger de Soissons se prépare à accueillir pleins de visiteurs pour partager des moments gourmands (démos, ateliers,marché...).

 

La recette du succès...

1+1= 3. C’est la promesse du programme cette année avec : 1 espace entièrement dédié au grand public + la 1re édition du Salon du Blog Vins et Spiritueux. Soit 3 jours d’euphorie épicurienne pendant lesquels les blogueurs, nouveau visage de la jeune cuisine, vont repousser leurs limites. Venus d’Allemagne, Suisse, Belgique, Grèce, Canada, Espagne... ils seront près de 500 à faire battre le coeur de Soissons au rythme de leurs ustensiles de cuisine et à mettre à l’honneur tous les styles de cuisine. Domestiques ou gastronomiques, fantaisistes ou classiques, les casseroles seront en ébullition avec plus de 150 démonstrations culinaires toujours plus audacieuses.


Le Salon du Blog Culinaire

a été lancé à l'initiative de Chef Damien et du site de recettes de cuisine 750 grammes.

Logo 750g 260

Publié dans coup de coeur!!

Commenter cet article

Marie-Rose 27/11/2012 13:20


Bonjour,


Merci, pour ce joli billet.



A très vite et belle journée gourmande,



Marie-Rose de l'équipe du Salon du Blog Culinaire



http://www.salondublogculinaire.com/index_blogs.php

Marielle 21/11/2012 22:21


Ravie de t'avoir découverte lors de ta démo cuisse de poulet miel amandes...Ma fille a hâte de désosser une cuisse!!! (Dexter sort de ce corps!!)Comme quoi ce n'était pas si gore ;-)


Au plaisir de te croiser à nouveau!!


Marielle et Maëlly.