Juste une petite pensée...

Publié le par pepitavignon

Juste une petite pensée...

Juste une petite pensée pour toutes les familles qui se trouvaient sur la Promenade des anglais en ce 14 juillet 2016, en ce 14 juillet maudit!!!

Je ne parlerai pas de terrorisme, de politique, de fanatisme...tous celà est bien trop au dessus de moi.

Je  suis toujours en colère, triste, désabusée, frustrée...devant un tel événement! Mais cela arrive tellement souvent que je ne sais plus si ce n'est pas un état permanent chez moi.

Jeudi dernier, j'étais avec mes enfants, en vacances à Marseille. Nous sommes aller à l'avant match France/Allemagne sur le vieux port, c'était tellement joyeux, les enfants riaient, chantaient, on s'est amusé!!

La sécurité était présente, tout était bonne enfant, Français , Allemands, Touristes, tout le monde dans un même esprit!!

Seulement mon cœur de maman n'était pas bien, j'avais peur, je me disais qu'un tel rassemblement pouvait être dangereux dans l'époque que nous vivons.

J'ai détesté prendre le métro ce jour là, j'ai obligé mes ados à se tenir la main pour traverser la gare St Charles... mon radar à danger était au taquet.

Quand nous sommes rentrés j'ai vu mes enfants encore tout excités et je me suis dit:" ma belle, il ne faut pas vivre dans la terreur, sinon ils auront eu raison de toi. Il faut vivre et non survivre!!!"

Alors juste une petite pensée pour toutes ces familles qui sont allés le cœur léger vivre un court instant de fête, qui ont prit le temps de rêver...et qui ne sont pas revenu!!!

Alors juste une petite pensée, encore une autre petite pensée...bref je ne veux plus pensée comme çà!!!

Commenter cet article