Mon nouveau partenaire Bayard Distribution et la Juliette des sables

Publié le par pepitavignon

Je suis très fière de vous présenter ce nouveau partenaire car c'est un produits que j'adore travailler et dévorer: la pomme de terre, qui vient elle aussi d'un endroit que j'adore: la Baie De Somme.

J'ai reçu en cadeau cette belle variété de pomme de terre qu'est la Juliette des sables au nom si poétique avec un petit cabas en tissus pour la conserver, merci à Bayard Distribution.

pdt-bayard.jpg

Cultivée en Baie De Somme, dans des terres sablonneuses, la juliette se reconnaît par sa forme plus allongée, plus petite et plus régulière. Sa couleur de chair est plus jaune. Côté goût, elle est moins farineuse que la Ratte et plus ferme que la Charlotte.

Facile à éplucher, la juliette est extra écrasée à la fourchette, rôtie ou braisée, elle tient super bien la cuisson.

Conditionnée en barquette de 1 kg, en sac de 1.5kg, en caisse en bois de 5 ou 12.5kg et en sachet micro-onde de 500 gr comme celui sur la photo: on la trouve partout en France notamment chez  Grand frais où j'ai plaisirs à la retrouver mais aussi chez Lafayette Gourmet, carrefour market...

Autre point important la juliette provient d'une production raisonnée qui respecte le produit et la limitation des volumes.Très important quand on accorde de plus en plus d'importance à l'origine et à la qualité gustative de ce que l'on consomme.

Je vous le garantie quand on y goûte, on y revient.

 

Le sachet Micro-ondable, quel bonheur!!! Chauffer  pendant 7 minutes et c'est prêt!!!

Une noisette de beurre, un peu de persil , une viande poêlée, une petite salade, 15 minutes c'est top!

Un apèro rapido, une fois cuite couper la pomme de terre en deux dans sa longueur, ajouter une noisettes de crème fraîche citronnée, une lamelle de pomme granny et un morceau de poisson fumé ou bien encore une lamelle de jambon cru ou  bien...

Une valve spéciale est déjà intégrée au sachet et celle-ci s'ouvre automatiquement sous l'effet de la température du micro-onde, un peu comme à la vapeur.

c'est efficace car on rentre tard du boulot comme moi et que l'on a pas envie de se taper la corvée de pommes de terre derrière 8 heures de boulot.

 

Merci encore Bayard distribution!!

Publié dans légumes cuisinés

Commenter cet article

kitchenette 12/03/2012 09:27

Un partenariat très sympa en effet, et qui a le mérite de me faire découvrir ces pommes de terre au nom charmant !! Bisouss kiki