cheesecake de saumon fumé pour culinoversion
Enfin pour terminer le mois voici ma participation à culinoversion, ce mois ci le thème était sur les cheesecake sucré ou salé, alors un peu de folie pour cette recette idéale pour les fêtes!!!
Mais quelle plaisir de voir les yeux de mes hommes s'illuminer devant mon petit exploit qui change de nos traditionnel toast au pain de mie recouvert de saumon fumé. Saveurs inédites et adoptées!!!
Cheesecake au saumon fumé:
* 5 tranches de saumon fumé
* 5 tranche de pain de seigle noir complet
* 50gr de beurre
* 1 échalote
* 250gr de fromage blanc
* 15 cl de crème liquide
* 2 càs de vin blanc sec
* 1 càs de jus de citron
* 2 feuilles de gélatine
* 1 botte de ciboulette
* 1 botte de persil
* quelques brin d'aneth
* 1 citron
* sel, poivre
Faire fondre le beurre.
Badigeonner les tranches de pain. Découper à l'aide d'emport - pièces circulaires les fond de pâte dans le pain beurré, garder 20 minutes au frais.
Tremper la gélatine à l'eau froide pendant 10 minutes.
Porter à ébullition le vin, le jus de citron, 1 càs d'eau et 1 pincée de sel dans une petite casserole. Retirer du feu, faire fondre la gélatine essorée en remuant.Verser dans un saladier.
Ajouter le fromage blanc une cuillère à la fois en fouettant vivement.Incorporer l'échalote, le persil et la ciboulette finement hachés. Poivrer.Incorporer la crème montée en chantilly et recouvrir le pain au tiers dans les moules. Couvrir d'un film et réserver au moins 6 heures au réfrigérateur.
Démouler délicatement dans l'assiette. Recouvrir d'une chiffonnade de saumon fumé et garnir avec une tranche de citron et un brin d'aneth.
Bon appétit!!!